1883: Emil Rathenau, un entrepreneur juif de Berlin, fonde la Deutsche Edison-Gesellschaft für angewandte Elektricität (Compagnie Edison allemande pour les applications électriques).
1884: La société et la ville de Berlin signent un accord pour l'électrification de Berlin.
1887: Change de nom en Allgemeine Elektricitäts-Gesellschaft (Compagnie Générale d'Electricité) abrégé en AEG.
1899: AEG achète la carrosserie berlinoise, créée en 1833, Kühlstein Wagenbau et la renomme Allgemeine Automobil-Gesellschaft (Compagnie Générale d'Automobile). La direction technique est donnée à l'ingénieur Joseph Vollmer qui conçoit des modèles automobiles à propulsion électrique.
1900: AEG change de logo
1901: La société AAG est renommée Neue Automobil-Gesellschaft (NAG).
1907: Peter Behrens, un des pionniers dans le design industriel, change l'image d'AEG, en créant le logo hexagonal
Les filiales adoptent le même logo
1908: AEG se retire de NAG.
1912: Victoire d'automobiles NAG dans le rallye de Suède.
1915: La société est renommée Nationale Automobil-Gesellschaft.
1922: Emil Rathenau est tué par des gangsters d'extrème-droite.
1926: La conjoncture économique étant mauvaise, la marque NAG évolue vers des produits haut de gamme, mais les couts de développement ont raison de la trésorerie.
1934: Büssing rachète NAG et continue la production sous le nom de Büssing-NAG.
1950: Fin de la marque Büssing-NAG.