1869: Heinrich Büssing,fils de forgeron et ingénieur allemand, crée une entreprise de fabrication de bicyclettes à Brunswick (en allemand Braunschweig) ville du Nord de l'Allemagne située dans le Land de Basse-Saxe. La guerre franco-allemande de 1870-71 détruit ses relations commerciales.

1870: Il fonde une Maschinenbauanstalt (construction de machines) dans les mêmes ateliers ce qui lui apporte ennuis et dettes.

1873: Il s'associe avec l'homme d'affaires juif Max Judel dans une compagnie fabricant des signaux ferroviaires Railway Signal Bauanstalt Max Judel & Co. C'est le succès.

1903: A l'age de 60 ans, en guise de retraite, il fonde avec ses deux fils la Heinrich-Büssing-Spezialfabrik für Motorwagen und Motoromnibusse (usine spéciale Heinrich-Büssing pour véhicules automobiles et autobus). Le logo est le lion de Brunswick.
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1908: Fondation avec ses camions à Berlin de la première compagnie de transport de la route dans le monde.

1914: Construction de voitures blindées.

1928: Acquisition de Mannesmann-Mulag Motoren und Lastwagen AG d'Aix-la-Chapelle et de l'usine d'Elbing d'Automobil Fabrik Kornnick AG.

1934: Rachat de Neue Automobil Gesellschaft (NAG). La marque Büssing-NAG dura jusqu'à 1950. La couleur du logo est le jaune et le bleu, les couleurs de l'état libre de Brunswick. Il est alors un des plus gros constructeur de camions d'Europe.
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1944: Büssing-NAG utilise des déportés des camps de concentration nazis pour les taches les plus dures.

1950: La compagnie se renomme Büssing Nutzkraftwagen GmbH et se concentre sur la production de camions.

1971: La compagnie est achetée par MAN AG qui réutilise le lion de Büssing dans son logo.
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