1947: Chung Ju-yung, fils de paysan, fonde Hyundai Engineering & Construction (Hyundai signifie "modernité" en coréen) dédiée à l'entretien automobile et à la construction lourde, qui restera le centre de son groupe.
Hyundai_Group.png

1953: Après la guerre de Corée, les Américains de Ford lui confient la réparation de leurs véhicules militaires et la construction des baraquements pour l'armée des États-Unis.

1967: Création de Hyundai Motors.

1968: Chung Ju-yung est le constructeur de l'autoroute qui relie Séoul à Pusan. Il se lance dans la construction navale, dans les barrages, les centrales nucléaires.

Le logo représente la lettre initiale de Hyundai dans une ellipse. La couleur bleue représente l'excellence, la suprématie et la fiabilité.
hundai_logo.jpg

Le H stylisé dans l'ellipse peut se comprendre comme un symbole de deux personnes (un client et la compagnie) qui se serrent la main. L'ellipse indique l'expansion globale de la société.
Hyundai-Logo-Meaning.jpg

1973: Hyundai produit la première voiture 100 % coréenne, la Hyundai Pony.

1992: La marque coréenne s'implante en France.

1998: Rachat de la marque Kia.

2008: Pour le modèle de luxe Genesis, Hyundai utilise un logo ailé qui a de fortes ressemblances avec celui de Bentley.
Genesis_wings_logo.png

2011: Autre modèle de luxe, Equus a aussi son propre logo: une paire d'aile stylisée qui peuvent faire penser à un oiseau ou à un ange mais surement pas à un cheval !
Equus.png

2014: Hyundai Motor est le 4e constructeur automobile, avec 3,7 millions de véhicules vendus dans le monde. Premier constructeur coréen de voitures, Hyundai est devenu le premier employeur du pays avec 170 000 travailleurs, et deuxième derrière Samsung pour le chiffre d'affaires.