1909: Après avoir conçu des voitures pour différents constructeurs, Ettore Bugatti crée son usine à Molsheim, en Alsace (région appartenant à cette date à l’Empire allemand).

Le logo présente le nom du constructeur dans un ovale rouge.
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1919: Son modèle type 13 remporte son plus grand succès en s’imposant aux quatre premières places du Grand Prix d’Italie.
Une version de logo indiquant les initiales du constructeur Ettore Bugatti avec le E inversé est utilisé sur certaines parties de la voiture.
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1936: Ettore se retire progressivement de l’entreprise au profit de son fils Jean à qui la quasi-totalité de la direction de l’entreprise est confiée.
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1939: Jean se tue en essayant une voiture.

La Seconde Guerre arrête l'usine.

1947: Mort d'Ettore.

1951: Roland Bugatti, le fils cadet d'Ettore, et Pierre Marco, ancien pilote (troisième du GP de France 1922) fidèle collaborateur de l'usine, tentent de relancer l'entreprise.

1963: La marque et l'usine Bugatti sont finalement vendues au constructeur Hispano-Suiza.

1987: L'entrepreneur italien Romano Artioli souhaite relancer la marque et fait l'acquisition des droits liés au nom Bugatti. Il établit alors la société par actions Bugatti Automobili SpA
1995: Abandon de l'essai de reprise.

1998: Le groupe allemand Volkswagen AG dirigé par Ferdinand Piëch rachète les droits de la marque Bugatti pour la commercialisation de nouvelles automobiles d'exception et fonde la société par actions simplifiées Bugatti Automobiles SAS.