1932: Max Heilbronn, gendre de Théophile Bader, créateur des Galeries Lafayette, ouvre son premier magasin à prix unique, Noma, contraction de « nouveau magasin »
Il deviendra Monoprix pour contrer Uniprix des Nouvelles Galeries, Prisunic du Printemps et Primiime du Bon Marché.

Ces magasins populaires, tournés sur les ventes spéciales à prix unique naissent du krach de 1929.

1947 : Premières marques propres.

1950 : Lancement du libre-service.

1985: Rachat de Uniprix

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1986 : Lancement de Monoprix Gourmet.

1990 : Apparition des premiers produits bio et lancement de Monoprix vert. et Monoprix Bio

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1997: Monoprix rachète Prisunic et devient la première chaîne de grande surface en centre-ville.

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2005: L’enseigne monop’ répond à une nouvelle demande de proximité de clients citadins et actifs., le format de restauration rapide Monop’daily est créé. Les Monop'daily se déploient en parallèle d'autres formats d'hyper proximité comme Monop' et Monop'beauty, le format spécialiste de la beauté

2008 : le Groupe rachète Naturalia, une enseigne spécialiste du bio et ouvre son site web de vente de produits en ligne.

2011: Monop'station est dédié aux gares.

2012 : Cession de Monoprix à Casino.

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2017: Supermarché de proximité, Monoprix s’installe en plein centre-ville. L'enseigne compte plus de 700 magasins en France, plus de 100 à l’étranger et 4,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2017.

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