1928: La firme Plymouth est fondée par Walter P. Chrysler pour élargir le groupe Chrysler à une nouvelle clientèle populaire.
La ville de Plymouth fut fondée en 1620 par les premiers colons - les Pilgrim Fathers - qui débarquèrent du Mayflower. Le logo original était le Mayflower
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

1931: Le jeune sculpteur Avard T. Fairbanks arrive de l'Université du Michigan-Ann Arbor à la tête du département de sculpture de Chrysler. Il conçoit pour l'ornement du capot, une petite sirène (de la mythologie nordique) qui monte d'une vague tourbillonnante ... puis lui a donné les ailes d'un aigle.
flying-lady-hood-ornament.jpg

1933: La millionième Plymouth sort des usines.
1934: Les ornements de capot deviennent des voiliers.
plymouth.jpg

1955: Le logo affiché sur les grilles avant et sur les couvercles des coffres est le Mayflower vu de l'avant. C'était si abstrait que de nombreuses personnes n'avaient aucune idée de ce qui était représenté.
plimouth4.jpg

1960: En même temps que le voilier, Plymouth a utilisé un logo de fusée, logique compte tenu que Chrysler a construit de nombreuses pièces pour les fusées lunaires de la NASA.
plymouth_rocket.jpg

Un logo simplifié en rouge et bleu a été aussi utilisé à l'époque.
plymo1960.jpg

1978: Sous l'effet de la crise pétrolière, Chrysler perd beaucoup d'argent et Plymouth devient une marque marginale.
1980: Plymouth joue la carte corporate et les blasons de Chrysler sont arborés.
Plymouth-1980.png

1992: Un nouveau logo "voilier" est conçu; comme il a la même forme ronde que le nouveau logo Chrysler, les deux peuvent être utilisés de manière interchangeable.
plymouth-sailing-ship.jpg

2001: Fin de la marque.