1906: Fondation par William J. Riley à Boston, Massachusetts de la New Balance Arch Support Company

La chaussure est basée sur une technologie de soutien flexible de la voûte plantaire a destination de problèmes d'orthopédie.

Riley s'associe à son directeur commercial Arthur Hall.

1954: Arthur Hall vend son commerce à sa fille et à son gendre, Eleanor et Paul Kidd.

1961, la Trackster de New Balance devient la première chaussure de course à semelle de caoutchouc ondulé et la première chaussure disponible en plusieurs largeurs.

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logo 1972

1972: James S. Davis achète New Balance.

Jusqu'en 1972, la société n'avait pas de logo en propre.

Terry Heckler, un designer expérimenté (Starbucks, Rainier Beer, K2....) le créa.

Son message principal était la dynamique représenté par 12 marqueurs de vitesse appliqués au N et le mouvement traduit par l'inclinaison à droite des deux initiales N et B.

Le logo est noir sur blanc.

1975: Tom Flemming remporte le Marathon de New York avec une paire de New Balance 320. En octobre 1976, Runner's World élit ce modèle meilleure chaussure de l'année.

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Le logo 2006 intègre de petites modifications: 6 marqueurs de vitesse au lieu de 12.

Couleur rouge foncé

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logo 2008: seulement 4 marqueurs
Couleur rouge écarlate

2015: débuts sur le marché mondial des équipements de football

La société maintient sa production en Angleterre, aux États-Unis, en Chine, Indonésie et Vietnam. 4000 employés) ce qui donne une image sociale et écologique positive.

https://logo-marque.com/new-balance-logo/