1994 : Samsung s'associe à Nissan Motors pour créer Samsung Motors Inc. (SMI).
Le logo est celui de Samsung.
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1998 : Samsung Motors lance la SM5 (basée sur une Nissan Maxima) alors que la crise économique secoue durement le pays. Malgré le succès relatif de la SM5, Samsung ne pouvait plus supporter les pertes de sa filiale, et décide de se désengager de son activité automobile.

2000 : Renault rachète Samsung Motors et la rebaptise Renault Samsung Motors avec redémarrage de l'activité industrielle et commerciale.
Renault Samsung Motors a deux emblèmes, le corporate logo et la marque. Le premier est pour la communication, il apparait sur les documents officiels. C'est une adaptation du logo de la maison mère Samsung.
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Le second, surnommé l’œil de la tempête, est l'emblème de la marque. Il est utilisé sur les carrosseries et dans la publicité.
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2002 : Avec le lancement de la SM3 (Nissan Bluebird Sylphy rebadgée), Renault Samsung Motors couvre près de 10 % du marché coréen.