1857: Alexander Wilson crée sa société Alex Wilson and Company pour construire des pompes et des moteurs marins à Vauxhall, un quartier de Londres.
1897: Devient Vauxhall Iron Works.
1903: La société construit sa première automobile, une cinq-chevaux monocylindre modèle piloté utilisant une barre, avec deux vitesses avant et pas de marche arrière.
1905: L'usine déménage à Luton dans le Bedfordshire à une cinquantaine de kilomètres de Londres.
1907: La partie automobile se nomme Vauxhall Motors. Une grande partie du succès de Vauxhall est attribuable à Laurence Pomeroy.
1919: Pomeroy déménage aux États-Unis.
1920: La société prends comme emblème un griffon tenant un fanion. Ce griffon provient des armoiries de Foulques de Bréauté, un chevalier normand qui reçu le Manoir de Luton pour les services rendus au roi Jean au XIIIe siècle. Par mariage, il a également obtenu les droits sur une zone près de Londres, au sud de la Tamise . La maison qu'il y construit, Hall de Foulques (Falk's hall), est devenu connu dans le temps comme Vauxhall.
1925: Vauxhall est rachetée par General Motors.
1930: Bedford Véhicles est créé pour fabriquer des véhicules commerciaux. L'usine se trouvant à Luton dans le Bedfordshire, les véhicule s'appelèrent Bedford.
1980: Les produits Vauxhall ont été en grande partie identiques à ceux de Opel , la filiale allemande de GM.
1983: Les couleurs blanche et rouge deviennent prégnants dans le logo.
Bedford suit le changement.
1986: Bedford se réorganise en joint venture avec Isuzu. Le résultat est IBC Vehicles (Isuzu Bedford Company Ltd).
1989: Le logo de Vauxhall prends une forme ronde pour s'inscrire sur un disque.
1998 GM rachete la part d'Isuzu dans IBC et renomme l'usine GMM Luton.